Nous construisons une nouvelle usine dans la région de Montréal, au Québec, Canada - Northvolt Six. L’usine comprendra des installations d’assemblage de cellules de production de matière active de cathode.
L’usine aura aussi sa propre installation de recyclage, permettant de récupérer les matières premières de batteries en fin de vie, afin de créer de la nouvelle matière active.
La construction du projet devrait commencer à l'automne 2023 et les premières batteries devraient sortir des lignes de production en 2026.
Bienvenue à Montréal!
Lorsque les deux phases seront complétées
Capacité annuelle de production de cellules pour les deux phases
D’énergie renouvelable pour la production
«Northvolt Six fournira des batteries durables en Amérique du Nord et accélérera l'émergence du Québec en tant qu'acteur clé de la transition énergétique mondiale»
Quand la construction et la production commenceront-elles à Northvolt Six?
La construction de la première phase du projet devrait débuter à l'automne 2023 et les premières opérations devraient commencer en 2026.
Est-ce que Northvolt aide à la relocalisation?
Oui! On vous soutient dans le processus d'immigration, de recherche de logement, d'éducation, d'aide au conjoint, et bien plus encore. Nous vous fournirons plus d'informations à ce sujet lors du premier appel avec le recruteur.
Combien vais-je gagner?
Nous établissons les salaires basés sur le marché et conformément aux conventions collectives en place. De plus amples détails vous seront fournis au cours de votre processus de recrutement. En plus de votre salaire, vous aurez la possibilité de faire l’achat d’actions de Northvolt à un prix fixe, ainsi qu'un fonds de pension, des avantages sociaux et plus encore.
Est-ce que c’est dangereux de travailler à la fabrication de batteries?
Comme dans tous les environnements de production, il existe des risques. Dans la production de cellules de batterie, il existe divers produits chimiques et matériaux qui nécessitent une formation spéciale en matière de manipulation et de stockage, ainsi qu'un équipement de protection spécial. Dans le cadre de votre formation initiale, nous vous présenterons tout cela, puis nous vous offrirons des possibilités afin d'élargir vos compétences et vos expériences afin de vous préparer à évoluer vers des fonctions plus importantes.
À quoi ressemble l'environnement de travail?
La production de matériaux et de cellules de batteries nécessite des environnements hautement contrôlés afin de garantir des produits de haute qualité. Il est donc important qu'une grande partie du processus de production des cellules se déroule dans des salles blanches, c'est-à-dire des environnements où la saleté et les particules sont limitées et où la température et l'humidité sont contrôlées. Travailler dans une salle blanche est similaire à travailler dans un environnement de laboratoire, et nécessite une formation spécifique et des équipements de protection. Pour les autres étapes de la production, les équipements de protection individuelle habituels suffisent.